Disarm the Gallery – National Gallery

Disarm the Gallery – National Gallery

Aujourd’hui à Trafalgar Square, nous avons photographié de drôles d’artistes. Roger, Kirsten, Sami, Chris, et Jessie luttent pour dissocier l’art et les armes au sein de la National Gallery. Ils réclament que le musée cesse d’accueillir les réceptions officielles d’un des plus importants vendeur d’armes. Pour plus d’infos, rendez vous sur le site de la CAAT.

Today at Trafalgar Square, we photographed some unusual artists. Roger, Kirsten, Sami, Chris and Jessie struggle to separate art and weapons in the National Gallery. They claim that the museum stops to host official receptions of one of the largest arms dealer. For more information, visit the website of the CAAT.

1 Comment

  • Laura

    C’est très intéressant que vous ayez photographié ce collectif; Je suis en master Administration des Arts et Politique culturelle, on a souvent parlé et débattu sur ce type de financement très fréquent au Royaume-Uni, puisque beaucoup sont privés. la Tate Britain aussi par exemple a un énorme contrat avec BP qui a un impact sur l’écologie terrible. C’est un problème difficile, doit-on ou pas utiliser cet argent? Dans le cas des vendeurs d’armes, je trouve ça indiscutable, pour moi on ne peut utiliser cet argent, aussi bénéfique soit-il pour la gallery.

    19 mai
    Reply